Lyon, le 7 juin 2023 – L’éditeur de logiciel pour la réalisation des soins pharmaceutique et la première enseigne de pharmacie de France annoncent un partenariat. Giphar s’associe à Bimedoc pour proposer une solution digitale clé en main à l’ensemble des adhérents de son réseau.
Bimedoc a développé un outil exclusif pour Giphar déployé début juin. Il remplace «JMP», l’outil numérique utilisé précédemment par le groupement. Dans cette solution, les adhérents retrouveront tous leurs questionnaires historiques dédiés aux entretiens pharmaceutiques (Diabète, DMLA, Angine, etc.) ainsi que « Mon Bilan Cardio », le parcours de prévention des maladies cardiovasculaires déployé depuis
l’automne dernier avec Malakoff Humanis auprès de ses assurés santé.
La plateforme Bimedoc leur permettra ainsi de :
- Gérer leur agenda et la prise de rendez-vous par les patients pour les entretiens pharmaceutiques
- Piloter via un tableau de bord les patients intégrés dans des parcours d’entretiens pharmaceutiques et visualiser les prochaines actions à mener
- Utiliser un outil d’analyse pharmaceutique des prescriptions sans double saisie des informations (interactions médicamenteuses, alternatives de forme galénique, médicaments omis et/ou inappropriés…)
- Retranscrire l’ensemble des informations d’une ordonnance par simple photo
- Echanger de manière instantanée avec d’autres professionnels de santé via la messagerie sécurisée de santé intégrée
- Bénéficier du connecteur au portail SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage)
« La transformation du rôle du pharmacien s’est accélérée ces dernières années, et encore plus depuis la lutte contre le coronavirus. Les équipes officinales ont dû s’adapter rapidement à de nouvelles tâches tout en conservant leur charge quotidienne de travail. Afin de les accompagner au mieux dans ces changements, Giphar déploie en partenariat avec Bimedoc une solution sur mesure qui permettra à notre réseau de s’approprier pleinement les nouvelles et futures missions confiées au pharmacien. »
Pierre-Xavier Frank, Directeur des Affaires Pharmaceutiques et Pharmacien Re-
ponsable Giphar
« Une des missions de Bimedoc est de favoriser la prévention et le dépistage en pharmacie d’officine. Le choix de la coopérative Giphar de proposer notre plateforme à l’ensemble de leur pharmaciens est un choix fort qui permettra de favoriser le déploiement de ces nouvelles missions d’intérêt public. De plus, cela permettra de faciliter le lien entre les Hôpitaux et les pharmacies de ville et ainsi améliorer la coordination des soins au quotidien. »
Pierre Renaudin, Pharmacien et co-fondateur de Bimedoc
Pour télécharger le CP au format PDF, cliquez ici