En 2018 Thomas Dauvet, Thomas Emery, Ron Danenberg et Pierre Renaudin créent Bimedoc pour répondre à une problématique majeure de santé publique : les accidents médicamenteux.
En effet, ce sont en France et chaque année plus de 30 000 décès et près de 84 000 hospitalisations imputables au mésusage des médicaments(1).
Cette problématique est multifactorielle. En effet :
- Les connaissances médicales doublent tous les 2 ans contre 40 ans auparavant, ce qui rend la formation continue des professionnels de santé de plus en plus complexes(2).
- L’échange d’information entre professionnels de santé est essentiel pour permettre une meilleure prise en charge du patient ;
- Le patient est aujourd’hui acteur de sa prise en charge. La compréhension de sa pathologie et de son traitement est fondamental pour sa bonne observance. Cet apprentissage demande du temps et de la pédagogie et doit se réaliser en collaboration avec son équipe soignante.
C’est pourquoi nous avons développé une plateforme complète qui permet de prendre en compte cette problématique de manière globale. Le coeur de notre plateforme repose sur une technologie performante rassemblant une information médicale à jour et structurée qui accompagne les professionnels de santé dans leur exercice au quotidien.
Bimedoc est une solution globale répondant à une problématique complexe et s’adapte constamment à la pratique des professionnels de santé pour être toujours plus pertinent et performant.
1: Michel P,others. Enqute nationale sur les évènements indésirables liés aux soins (ENEIS). Dir Rech Etudes L’évaluation Stat DREES 2011.
2: Densen P. Challenges and opportunities facind medical education. Trans Am Clin Climatol Assoc. 2011;122:48-58